Les endroits les plus rock du monde

Il y a plusieurs façons de voyager, goûter à des nouveaux plats, essayer un nouveau sport ou partir à la trace de ses idoles. Les plus grandes stars du rock ont laissé leur empreinte dans un endroit particulier. Il peut s’agir de leur ville natale, d’un studio célèbre ou d’une salle de concert devenue mythique. Voici quelques indications sur les endroits les plus rock du monde..

La pochette d’album la plus connue est sans doute celle des Beatles traversant la rue d’Abbey Road. Celle-ci est située à Londres dans les arrondissements de Cardem et Westminster. Chaque année, des millions de touristes viennent se prendre en photo sur cette intersection. Le célèbre passage piéton de la rue a été inscrit au patrimoine national britannique en 2010. Hormis les Beatles, de nombreux autres artistes ont enregistré dans le studio éponyme dont notamment, Oasis, Radiohead ou encore Pink Floyd.

De l’autre côté de l’Atlantique, plus précisément à New York, Manhattan, est érigé l’hôtel le plus rock de tous les temps. Le Chelsea Hotel a été pendant plusieurs années l’endroit où ont résidé les plus grands artistes des années 1970. Parmi les musiciens on retient notamment Sid Vicious, Janis Joplin, Jimi Hendrix ou encore Joan Baez. Mais on retrouve également un grand nombre d’écrivains et d’artistes plasticiens qui ont logé, le plus souvent gratuitement, à cette adresse. Depuis l’année 2007, l’hôtel est mis en vente mais son hall reste toujours ouvert au public.

Pour les fans du King, la ville de Memphis, Tennessee est l’endroit où il faut se rendre. Graceland, la villa d’Elvis Presley, est considérée comme la deuxième maison la plus visitée des Etats-Unis, après la Maison Blanche. On peut notamment y admirer les habits de scène du chanteur, ses disques d’or et ses nombreuses automobiles. Chaque année, le 16 août, jour de la mort du King a lieu un rassemblement des fans à Graceland.